Comment adhérer à l'ADIGIP

Processus de demande d'adhésion : 4 étapes

 

1) le futur adhérent prend connaissance et approuve les statuts (à lire ici) et la charte informatique (à lire ici) de l'association ADIGIP, en renvoyant son bulletin d’adhésion : il les accepte.

 

2) le futur adhérent numérise les 4 pièces suivantes

NB : La numérisation se fait au format PDF et le nom des fichiers numérisés doit être libellé ainsi : NOM_PRENOM_type de la pièce.

  • pièce n°1 : Le bulletin d'adhésion (à télécharger  ici) portant sa signature manuscrit
  • pièce n°2 : Un justificatif de domicile : facture datant de mois de 3 mois de EDF/GDF/EAU, Fournisseur Accès Internet (France Telecom/Orange, Free, N9uf-Box SFR, Bbox) ou taxe d'habitation (pas de taxe foncière, ni quittance de loyer, ni facture de mobile qui refusées). Un seul document justificatif parmi ceux-là est demandé.
  • pièce n°3 : Un justificatif d’investissement : La page du document du monteur/huissier confirmant la souscription du produit
  • pièce n°4 : La feuille de renseignements (à télécharger ici) pour déclarer nom, prénom, adresse, etc ... pour simplifier votre inscription dans notre base (pour lire et remplir ce fichier vous pouvez utiliser le logiciel gratuit LibreOffice)

 

3) Le futur adhérent envoie ces 4 fichiers numérisés en un seul mail à inscription@adigip.com en indiquant dans le titre du mail : "Demande d’adhésion DTD ou HEDIOS ou GESDOM ou AUTRE ", selon votre cas.

 

4) le futur adhérent envoie par simple courrier postal (pas de recommandé) son bulletin d’adhésion (à télécharger  ici) complété et signé par courrier, accompagné de son chèque à l’adresse indiqué sur le document.

 

IMPORTANT : ne pas envoyer votre courrier en recommandé, cela risquerait de RETARDER votre dossier ou au pire de vous faire perdre 15 jours.

 

Le processus de traitement de la demande d'adhésion : 4 étapes

 

Le processus de traitement des demandes d'adhésion à une durée de deux semaines maximum :

 

1) La personne en charge de piloter votre montage réceptionne votre mail et vos pièces jointes. S’il y a un souci avec vos pièces, vous recevez de suite un mail en retour vous indiquant le problème, le trésorier ADIGIP est mis en copie pour information.

 

2) Le Trésorier réceptionne votre chèque par courrier et dès confirmation que votre adhésion est acceptée par le pilote de votre montage, il procède à l’encaissement

 

3) Votre compte est créé sur le site ADIGIP.

 

4) Vous recevez par mail votre numéro d’adhérent et vos codes personnels pour accéder à l’espace adhérent du site web et ses forums.

Vous pouvez mandater les avocats sélectionnés et participer activement aux échanges avec les autres adhérents, recevoir les compte-rendus et rencontrer les participants des assemblées générales annuelles